Artisans de paix


 

Un des principes fondamentaux du yoga dans la philosophie indienne est AHIMSA  qui, en sanskrit, signifie littéralement “Non-Violence” et plus généralement “Respect de la vie”. La convention nationale de Yoga Iyengar de 2015 en avait fait son thème principal.

Plus récemment Françoise Keller, formatrice certifiée en Communication NonViolente, avec qui j’ai suivi plusieurs formations et dont les différents livres sont pour moi une grande source de soutien et d’inspiration a donné à Fourvière une conférence de Carême sur le thème de la Non Violence et de la paix.

Comment pouvons nous concrètement contribuer à vivre plus de paix, 

en nous-mêmes, entre nous et dans le monde? 

Dans  cette conférence, Françoise, à la lumière de la Communication Non Violente, nous propose des repères concrets pour améliorer nos relations au quotidien, dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos vies professionnelles.

Je trouve cette démarche précieuse et particulièrement complémentaire au yoga.

J’apprécie aussi particulièrement l’authenticité avec laquelle elle relie, dans cette conférence de Carême, l’approche laïque de la CNV avec sa spiritualité chrétienne.

Vous pouvez réécouter la conférence sur la radio RCF en cliquant sur le lien ci-dessous :

Conférence sur RCF

 

Vous pouvez aussi télécharger ci-dessous le résumé que je vous propose pour en conserver l’essentiel à mes yeux et me donner les moyens d’y revenir facilement par la suite. 

Bon chemin vers la paix et à bientôt sur nos tapis!

Télécharger (PDF, 1.51MB)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *