Recommandations


1f9c56_c12e9f22d137bdfc0741cb90cd0e25b8

Pour que votre pratique soit bénéfique et qu’une atmosphère agréable soit maintenue pendant le cours,  nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

 

Soyez le plus possible réguliers et ponctuels.

Quelques minutes d’avance ? …Profitez-en pour vous installer dans la salle, vous poser ou vous échauffer.

Quelques minutes de retard ? …Attendez simplement la fin de l’assise silencieuse avant d’entrer ou de bouger.

La régularité est fondamentale pour la progression dans votre pratique, si possible prévenez en cas d’indisponibilité, nous pourrons peut-être trouver un autre cours qui vous conviendra dans la semaine.

 

Préparez vous confortablement.

Un corps léger! La pratique du yoga s’accorde mal avec la digestion… ne mangez pas juste avant le cours, et si possible, patientez au moins 1/2 h après le cours pour manger à nouveau.

Un corps propre ! Les tapis sont mis à votre disposition, merci de vérifier que vous arrivez avec les pieds propres ou de passer aux lavabos si nécessaire. Si vous préférez pratiquer sur votre tapis personnel, n’hésitez pas à l’apporter.

Une tenue simple!  Confortable et si possible près du corps. Short ou collant sans pieds permettent de vérifier aisément les ajustements corrects des pieds, des chevilles et des genoux. Nous pratiquons pieds nus pour avoir de meilleures sensations et éviter les glissades.

Enlevez colliers, bracelets et montres. Si vous portez des lunettes, pensez à les enlever pour les postures inversées et la relaxation : posez-les sur votre tapis ou mieux, en hauteur sur une chaise ou étagère…à l’abri du passage!

Evitez les parfums qui peuvent gêner le groupe.

 

Dialoguons. 

Prévenez l’enseignante avant le cours de tout événement particulier (fatigue, mal de tête ou de dos, règles, grossesse…) qui peut nécessiter une adaptation de la séance.

Evitez de pratiquer après une séance d’ostéopathie ou un massage.

Merci d’avertir si vous devez être absent de façon prolongée ou si vous décidez d’arrêter les cours.

 

Après la séance…

Gardez votre calme intérieur, restez silencieux dans un premier temps et rangez soigneusement le matériel mis à votre disposition. N’hésitez pas chez vous à prendre quelques notes, à faire quelques croquis, à noter vos perceptions, vos sensations, pour les raviver ensuite dans le cadre de votre pratique personnelle.

Soyez prudent sur la route au retour!