Mouvements faciles pour des épaules en pleine forme


C’est l’été! Une belle occasion d’intégrer de petits mouvements de yoga dans le quotidien.

Vous trouverez ci-joint une série de mouvements pour les épaules qui facilitent l’ouverture de la poitrine et mobilisent le haut du dos. Ils permettent, si on les pratique régulièrement, de garder des épaules souples et en bonne santé.

Vous pouvez les faire n’importe où- ou presque!- , debout (en tadasana), en position assise (sur une chaise par exemple), à genoux (en vajrasana), sur votre tapis de yoga… ou sur la plage!

Certains mouvements sont des préparations qui permettent d’aller progressivement et en conscience vers la “posture complète”.

En fonction de vos possibilités, vous pourrez ou non faire la posture complète.

Dans ce cas où vous observez des résistances, vous pouvez utiliser des supports comme la sangle ou la brique, comme nous le faisons en cours, pour apprivoiser l’intensité de la posture et l’adapter à vos possibilités du jour.

Vous pouvez aussi choisir de pratiquer régulièrement les postures intermédiaires, ce qui vous donnera progressivement plus d’amplitude pour aller avec aisance vers des mouvements qui mobilisent davantage les articulations.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans ces pratiques simples autour des épaules.

Essayez en douceur… vous reprendrez très vite contact avec vos sensations, et cela vous donnera peut-être envie de prendre soin de vous avec une pratique plus complète!

Mouvements simples pour des épaules souples et en pleine forme

(Vous pouvez télécharger le document en cliquant sur le lien qui est sous l’image.)

Epaules-page-001

Télécharger (PDF, 19.76MB)

A vous de jouer en cliquant sur la grosse flèche noire , pour le plaisir de faire tourner Lily sur elle-même sous les palmiers et d’observer son U… B…..!

“Urdhva Baddanguliyasana”

Images déposées Gilles Vachon : contact@lily-yoga.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *