Yoga en cuisine!


Postures debout aux petits oignons

Un clin d’oeil et une mise en scène différente pour vous encourager à pratiquer en dehors de votre tapis et à inviter vos postures de yoga dans votre quotidien au service de votre bien être.

Vous pouvez vous inspirer de l’enchaînement en 3D présenté sur l’animation interactive. N’hésitez pas à changer de perspective en faisant tourner la posture avec votre souris ou à zoomer pour observer la posture sous un autre angle. Vos pouvez aussi télécharger la série si vous le souhaitez en cliquant sur le lien ci-dessous.

Nous avons pratiqué cet enchaînement de postures debout en échauffement plusieurs fois en cours ces dernières semaines et en particulier pendant les séances de pratique douce. Nous avions les mains sur le dossier de la chaise.

Rappel : si vous ressentez des résistances, par exemple en Uttanasana, vous pouvez fléchir légèrement les genoux puis accompagner l’extension progressive des jambes avec les expirations. En faisant cela plusieurs fois, par exemple par cycle de 3 flexions/extensions sur 3 cycles d’inspirations/expirations, vous ressentirez plus de liberté, plus d’aisance et plus de souplesse.

Ces postures dans lesquelles les mains sont posées sur un support tandis que le devant des cuisses est dirigé vers vers l’arrière permettent d’allonger la colonne vertébrale.  Veillez à ramener le ventre vers le dos avec les expirations et à trouver de la longueur dans tout l’avant du buste.

Télécharger (PDF, 1.57MB)

Animation made by Gilles Vachon (contact@lily-yoga.com)

The kitchen was made by Meshmason (http://meshmason.co.kr, https://sketchfab.com/designexpert82).

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *