Pour ouvrir la poitrine, deux briques en Janu Sirsasana


Rails-Boston

Objectif ouverture de la poitrine!

A la convention nationale de yoga Iyengar de Die, nous avons pratiqué les postures vers l’avant, avec une puis deux briques derrière le pied de la jambe tendue.

Nous avons pris la posture avec la jambe pliée, les briques derrière le pied, et nous avons progressivement tendu la jambe, en ouvrant la poitrine. Birjoo Mehta nous a fait observer l’ouverture de la poitrine qui s’améliore en mettant des briques en plus.

J’ai particulièrement aimé l’indication suivante, qui m’a permis d’accéder par la visualisation à  de nouvelles sensations de glissement au niveau du buste  et à une plus grande liberté de mouvement dans ces ajustements subtils :

” Déplacer le buste vers la cuisse pour que la colonne vertébrale soit en ligne avec la cuisse de la jambe tendue, avec la sensation d’être comme un train qui change d’aiguillage. Effectuer une translation souple du buste vers la cuisse.”

Rappel : dans la version classique, on attrape les mains derrière les pieds, … ou on prend une sangle!

On peut aussi s’assoir sur une ou plusieurs couvertures si le bas du dos a du mal à s’étirer vers l’avant ou si le genou de la jambe fléchie n’est pas au sol.

janu_sirsasana

Souris Sketchfab Francais3 (1) Besoin d’aide pour manipuler les postures en 3D?

Vous pouvez cliquer sur le lien ci joint et consulter l’article : Jouer avec les postures en 3D!

Images déposées Gilles Vachon- info@lily-yoga.com

 

Convention 2 page 1-page-001

Envie d’en savoir plus sur la convention de Die?

Vous pouvez télécharger gratuitement le rapport sur la convention nationale de Yoga Iyengar de Die 2016 en cliquant sur le lien ci joint : Télécharger le rapport sur la Convention Nationale de Die 2016

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *